Logo de Fnae-gestion, l'application pour auto-entrepreneur

Application pour auto-entrepreneur à un tarif maitrisé

Application pour auto-entrepreneurs faite par des auto-entrepreneurs.

En utilisant Fnae-Gestion, vous bénéficiez non seulement d’un outil surpuissant à des tarifs abordables pour votre microentreprise, mais aussi des avantages à devenir adhérent de la Fnae, seule Fédération d’auto-entrepreneurs, reconnue représentative par les institutions.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, avec l’adhésion, vous bénéficierez aussi du Cub réductions, véritable CE des indépendants vous permettant de gagner de l’argent sur vos loisirs, vos achats coups de cœur mais aussi au quotidien dans toutes les enseignes de grande distribution !

La formule la plus complète du marché du logiciel en ligne pour auto-entrepreneur

Mensuel

"Essentiel"

15 jours d'essai gratuit
7
50
par mois
  • Le meilleur outil de facturation et de gestion
  • La déclaration directe du CA à l'Urssaf
  • L'adhésion à la Fédération
  • L'accès au Club réductions
  •  

Options supplémentaires

TVA

en option
+ 5
00
par mois
  • Taux paramétrables
  • TVA sur recettes et achats
  • Calcul de la balance de TVA
  • Déclaration de TVA
  • Mentions légales préremplies
Bientôt dispo !

SAP

en option
+ 5
00
par mois
  • Avance immédiate SAP
  • Attestation fiscale
  • Déclaration Nova
  • Enregistrement direct de vos clients sur la plateforme de l'URSSAF
  • Mentions légales préremplies
Bientôt dispo !

Quand vous choisissez un outil, que ce soit pour la gestion de votre auto-entreprise ou pour tout autre chose, soyez vigilants aux frais cachés et aux limitations qui ne sont pas affichées.

Pour faire le bon choix, évaluez la valeur que vous apporte l’outil que vous achetez en parallèle du coût de cet outil. Par exemple, combien de temps va me faire gagner mon outil de gestion, quel gain pourrais-je en tirer en terme de professionnalisme, de sérénité ou d’amélioration de ma relation client

Certaines applications se présentent comme gratuite, mais si vous ne débourser pas d’argent, vous devenez vous même le produit.

Parallèlement, les options qui ne sont pas affichées clairement ou les limitations en volume (nombre d’action limités par mois) ou en temps ne vous permettent pas une utilisation optimale de votre outil et peut devenir un frein et engendrer des coût non prévus.

 

L’engagement de la FNAE

A la Fédé, nous avons prit le parti de la transparence. Tous nos coûts sont affichés, sans surprise, nous n’appliquons aucune limitation en volume ou en temps, parce que la Fédé c’est votre partenaire avant d’être votre fournisseur. C’est aussi pour ça qu’on vous offre avec l’abonnement l’adhésion à la Fédé et le bénéfice du Club réductions. On a pas besoin de faire des promos saisonnières pour être la solution avec le meilleur rapport qualité/prix du marché de l’ application pour auto-entrepreneur.

Vos clients sont des particuliers ? L'obligation de souscrire à un contrat de médiation de la consommation

logo CNPM

Grâce à un un partenariat avec la CNPM, la FNAE propose à ses adhérents un contrat de médiation à la consommation à tarif préférentiel :

  • GRATUIT pour les adhérents PREMIUM
  • 35€/3 ans pour les adhérents Pro et Essentiel

Qu’est-ce que l’obligation de souscription à un contrat de médiation à la consommation ?
C’est une obligation légale mise en place pour résoudre efficacement les litiges entre consommateurs et professionnels. Son objectif est de favoriser la résolution amiable des conflits, évitant ainsi des procédures judiciaires longues et coûteuses.
Pour les auto-entrepreneurs qui facturent des particuliers, cette obligation signifie qu’ils doivent proposer à leurs clients une médiation en cas de litige. Il peut s’agir d’un désaccord concernant la qualité d’un produit, la prestation d’un service, ou tout autre problème lié à la consommation.

Comment fonctionne la médiation à la consommation pour les auto-entrepreneurs ?
Lorsqu’un litige survient entre un auto-entrepreneur et un client particulier, la première étape consiste à tenter de résoudre le conflit à l’amiable. L’auto-entrepreneur doit informer son client de la possibilité de recourir à une médiation pour résoudre le litige. Pour ce faire, il doit indiquer sur ses documents (contrats, CGV, devis, factures) les coordonnées du prestataire avec lequel il a préalablement conclu un contrat de médiation à la consommation.
Si ce recours à la médiation est activé, ce médiateur, professionnel spécifiquement formé pour ces interventions, gérera la médiation. Ce dernier est neutre et impartial, et son rôle est de faciliter la communication entre les parties pour trouver une solution acceptable pour toutes les parties impliquées.

 
Pourquoi l’obligation de médiation est-elle importante pour les auto-entrepreneurs ?

 

  • Économie de temps et d’argent : La médiation permet de résoudre les litiges de manière plus rapide et moins coûteuse que les procédures judiciaires. Pour un auto-entrepreneur, cela signifie moins de temps passé devant les tribunaux et moins de frais d’avocat.
  • Préservation de la réputation : La médiation à la consommation peut aider à préserver la réputation d’un auto-entrepreneur. En résolvant les conflits de manière amiable, il est plus probable que les clients satisfaits recommandent les services de l’entrepreneur à d’autres.
  • Conformité légale : Et oui, ce n’est pas optionnel mais bel et bien obligatoire depuis le 1er janvier 2016 ! Si vous ne la respecter pas, vous encourez jusqu’à 3 000 € d’amende.