Tableau de bord #
Il vous permet de visualiser rapidement l’essentiel de votre activité. Trois rubriques sont à distinguer dans votre tableau de bord
1 – sur les périodes que vous choisissez
Vous pouvez choisir d’afficher cette première section sur différentes périodes :
- l’ensemble de votre activité
- le mois en cours
- l’année en cours
- ou sélectionner les dates que vous souhaitez
Vous y trouverez les indicateurs clés de votre activité sur cette période concernant votre chiffre d’affaires, vos dépenses, vos paiements en attente et les résultats réels et prévisionnel. Ces chiffres sont traduits sur un histogramme qui vous montre l’évolution graphique de votre activité.
Vous y trouverez aussi le nombre de devis et de factures ainsi que leur état à ce jour.
2 – sur l’ensemble de votre activité
Depuis le début de vos saisies sur Fnae-Gestion, vous aurez en permanence votre trésorerie réelle ainsi que la trésorerie prévisionnelle.
3 – sur l’année en cours
Des compteurs qui vous permettront de voir où en est votre chiffre d’affaires par rapport aux différents seuils, selon votre secteur d’activité :
- seuil de franchise de base de TVA
- seuil de tolérance (lié à al TVA aussi)
- seuil de micro-entreprise en dessous desquels vous pouvez rester dans le régime de l’auto-entrepreneur.
4 – Concernant l’option TVA
Si vous êtes redevable de la TVA et avez activé l’option TVA sur Fnae-Gestion, votre tableau de bord évoluera pour ajouter de nouvelles rubriques. Cliquez ici our en savoir plus.