Le livre de comptes est la colonne vertébrale de votre comptabilité, il regroupe :
- un livre de recettes, obligation légale pour les auto-entrepreneurs
- un registre d’achat, pas obligatoire pour tous les auto-entrepreneurs mais indispensable pour avoir une vision claire et cohérente de la rentabilité
- un registre de financement qui recense l’intégralité des entrées d’argent hors chiffre d’affaires (emprunt contracté, subventions ou aides financières reçues, apport personnel de votre part).
Pour consulter uniquement un de ces livres, vous pouvez utiliser le filtre concernant le type d’entrées du livre de comptes
Le montant des factures qui vous sont payées intègrent automatiquement votre livre de comptes lorsque vous marquer la facture comme payée via l’option convertir/ marquer comme payé. Vous n’avez pas besoin de les injecter de nouveau du livre de comptes.
Les recettes non soumises à facturation, les dépenses ainsi que les financements se renseignent directement dans le livre de comptes en cliquant sur
Vous pouvez alors choisir si vous souhaitez enregistrer une recette, une dépense ou un financement.