ATTENTION : ne renseignez pas le paiement de vos factures par cette méthode. Lorsqu’un de vos facture est marquée comme payée (totalement ou partiellement), le montant correspondant est enregistré directement sur le livre de comptes.
Si vous souhaitez enregistrer une recette qui n’est pas soumise à facturation, il vous suffit de cliquer sur dans votre livre de comptes
puis de sélectionner « + Ajouter une recette ».
Vous pourrez alors renseigner les éléments suivants
- Référence est une référence interne vous permettant d’identifier la recette en la voyant.
- Client n’est pas en lien avec votre fichier client. Si cette recette concerne un client dont vous connaissez le nom vous pouvez le saisir. Si ce n’est pas le cas ou si votre recette concerne plusieurs versements (par exemple vous avez fait un salon et vous avez vendus une trentaine de goodies à 1 €), vous pouvez inscrire « Multiple ».
- Montant
- Secteur d’activité, de la même manière que sur les produits et services, vous devrez sélectionner un des secteurs d’activité que vous avez renseigné dans votre profil pour que le montant de cette recette soit correctement enregistrée et que votre chiffre d’affaires soient correctement calculé.
- Mode de paiement
- Date de paiement, par défaut elle est à la date du jour où vous faites votre saisie, pensez bien à la modifier si vous ne saisissez pas le jour même de l’encaissement.
Une fois votre recette enregistrée, elle apparait dans votre livre de comptes avec l’icône suivante