Si vous vendez des produits physiques dans le cadre de votre activité, vous devez garder un œil sur l’état de vos stocks et être alerté lorsqu’un réapprovisionnement s’impose.
Activer la gestion des stocks
Quand vous ajoutez un produit à votre catalogue, vous pouvez activer la gestion de stock pour ce produit. Il vous suffit de cliquer « Gérer les stocks pour cet item » puis de renseigner votre stock actuel au jour de votre saisie.
Vos stocks évoluent automatiquement lorsque vous vendez ce produit, c’est à dire lorsqu’une facture incluant ce produit est validée.
NB : Si votre facture vient à être annulée, votre stock sera re-crédité du nombre d’article inclut dans cette facture annulée.
Pour modifier votre stock, lors d’un ré-approvisionnement par exemple, il vous suffit de modifier le produit/service renseigné dans votre catalogue et de modifier le stock actuel.
Consulter ses stocks
Vous pourrez voir l’état de vos stock directement dans votre catalogue de Produits/services
Mais aussi lorsque vous créez ou éditez un devis ou une facture.
Vous êtes alerté lorsque votre stock baisse
Si vous faites une facture et qu’une fois validée, votre stock devient nul, vous serez alerté au moment de la validation.
Vous aurez aussi l’alerte quand vous consulterez votre catalogue de produits/services