Créer une facture #
Pour créer une nouvelle facture, cliquer sur le bouton
La fenêtre de création de facture s’ouvre sur le coté droit et vous permet de :
- renseigner le client soit en le prenant dans la liste de vos clients existant (votre fichier clients) soit en l’ajoutant directement sur la facture. Si vous ajoutez un nouveau client depuis la facture, ils sera automatiquement ajouté à votre fichier clients.
- Ajouter un ou plusieurs produits ou services à votre facture. Soit en injectant un élément déjà renseigné dans votre catalogue de produits et services, soit en le créant directement depuis votre facture. (Si vous optez pour la seconde solution, vous pourrez incorporer directement le nouveau produit ou service créé dans votre catalogue)
- Enregistrer le brouillon
Ajouter des remises #
Sur une facture que vous êtes en train de créer ou sur un brouillon que vous modifiez, vous pouvez ajouter des remises par article (sur chaque ligne de votre facture) ou des remises sur la globalité de votre facture.
Modifier une facture #
L’accès à la modification d’une facture se fait en cliquant sur Modifier dans le menu « … » au bout de la ligne de la facture concernée. L’interface est ensuite similaire à celle de création de facture décrite ci-dessus.
Passer de brouillon à facture créée #
Une fois que votre facture est finalisée et que vous souhaitez le communiquer à votre client, il vous suffit de la valider pour pouvoir ensuite l’envoyer directement par courriel.
Un numéro définitif sera alors attribué à votre facture. Elle ne sera plus modifiable ni supprimable